lundi 16 mai 2016

Flensburg-Skagen-Randers



Nous avons décidé de partir très tôt ce matin car journée chargé, départ à 5h.
Nous avons quitté l'Allemagne en direction du Danemark, la frontière n'était qu'à 1km et pour la première fois il y avait une douane annoncée de loin par des flash bleus, la douanière nous a fait signe de passer sans rien contrôler, nous devions avoir une bonne tête.
 Les autoroutes danoises ne sont pas surchargées, elles sont gratuites et on peut rouler à 130 sans aucun souci.
Plusieurs arrêts geocaching puis pour un château qui n'ouvrait qu'à 11h.



Ensuite village Viking qui lui n'ouvrait qu'à 9h30, pas de chance !



Nous repartons vers le nord en direction du "bout du monde" : Skagen, cet endroit est très sauvage et très beau, comme tout ce que nous avons traversé, c'est net, propre, des pistes cyclables partout, même les usines paraissent propres !
Comme aujourd'hui c'est mon anniversaire nous nous offrons un resto :)



Les mésaventures du jour : j'ai voulu suivre Amaury sur les dunes, j'ai roulé sur 500m puis j'ai senti que le sable du sentier devenait plus profond, je me suis arrêtée tandis qu'Amaury a continué. Des gens sont venus à mon secours alors que je ne demandais rien, ils ne parlaient que danois, du moins je crois que c'était du danois, j'ai fini par accepter leur aide, ils m'ont poussée vers un endroit plus ferme et j'ai attendu qu'Amaury revienne, il en avait plein les pattes d'avoir gravi toutes ces dunes.


Lien de galerie photo d'aujourd'hui : Voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire