jeudi 19 mai 2016

Brême - Amsterdam





Matinée geocaching puis direction le fort Kijkduin où nous devions visiter l'aquarium, mais déjà à l'entrée c'était des portes tournantes, je les avais trouvées un peu petites mais je m'engage et là bien sûr je coince le système vu que mon fauteuil est trop long, après quelques manœuvres et l'aide d'autres visiteurs, j'arrive à faire marche arrière et je passe par les portes latérales pour entrer dans le fort, ensuite il faut prendre un ascenseur tout vitré, j'ai déjà horreur des ascenseurs mais celui-là me parait bien petit et du coup je refuse d'y entrer, Amaury aurait pu voir l'aquarium sans moi, ce qui ne me dérangeait pas mais il a préféré qu'on aille faire un tour à l'extérieur vers la plage.








En arrivant à l'hôtel nous présentons notre réservation, la personne cherche puis nous dit que nous avons une réservation pour... le lendemain ! Manque de chance il n'y a plus de chambre pour handicapé, on va donc en voir une standard et c'est jouable, la chambre n'est pas très grande mais mon fauteuil entre, il y a un lavabo, la douche non accessible (tant pis) et les WC sont bas et sans barre pour se relever, mais comme je suis prévoyante j'avais mis un rehausseur dans la voiture.
Ah en parlant de se relever, dans le hall de l'hôtel il y avait des toilettes PMR donc j'y vais, je ferme la porte car Amaury part chercher les bagages, au moment de me relever je constate que cela m'est impossible car il est très bas et aucune barre, ce qui est aberrent pour de toilettes PMR, heureusement pour moi à l'étranger (Tchéquie, Pologne, Danemark) il y a des alarmes dans toutes les pièces prévues PMR, j'ai donc pu déclencher l'alarme et le réceptionniste est venu me libérer..
Nous n'avons pas aimé la Hollande, c'est plat, pas joli du tout, beaucoup d'embouteillages, ou alors nous ne sommes pas allés dans les bons coins :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire